Les résultats du weekend

U 13 B

Riorges 1 - 3 Essor (B)

U 13 Féminines Riorges 4 - 3 Cordelle

Ce samedi, les petites U13 affrontaient une belle équipe de Cordelle. Encore une fois notre équipe soudée a vite pris le match par le bon bout !

Jamais dominées dans le jeu, elles concèdent toutefois 3 buts sur des erreurs. A la fin de ce match haletant, elles s'imposent 4 à 3.

Les buteuses : Léa (ballon frappé du milieu de terrain), Marine, Manoé et Natéa !

Un grand bravo à Elisa pour son premier match dans les cages, qui sort un pénalty en début de match !!!

Samedi prochain, nous jouerons Commelle 2 à l'extérieur.

U 19

Coupe de la Loire : Riorges 2 - 1 St Charles Vigilante St Etienne

Loisir

Riorges 2 - 1 Bussieres

Seniors BRiorges 5 - 1 Villers

Je retiendrai davantage la 1ère mi-temps où nous avons su presser haut notre adversaire et ce, dès l’entame. Les consignes ont bien été respectées avec des phases de jeu très intéressantes où quand le collectif est en place, nous arrivons à développer un style de jeu qui nous devient propre au fil des matches.

Une envie de bien faire mais aussi de l’efficacité puisque nous menions 4-0 à la mi-temps avec 4 buteurs différents (« les » Nico, Najim et Jérémy)…dans la continuité du match précédent contre l’OLC (5-0).

La 2ème mi-temps fût plus subie et avec des maladresses, sans doute dues, à une baisse de concentration, presque légitime quand on mène largement au score mais cela reste un point à surveiller.

Villers nous a bousculé, bien plus parfois (intégrité physique mise à mal) et a inscrit 1 but mais Ersin a clôturé les débats en inscrivant le 5ème but.                                                   Valentin, dans les buts, gagne en confiance et c’est toute l’équipe qui en tire les bénéfices.

Les sorties sur blessure de Najim et Flavien, le déroulement de cette 2ème mi-temps, démontrent toute l’importance du banc, des dits remplaçants et donc que le match s’est gagné à 14 et non pas qu’avec « 11 partants ». Est-ce surprenant ?

Plus largement, c’est une nouvelle victoire pour un groupe ouvert et composé d’une bonne vingtaine de joueurs et qui malgré un turn-over important, gagne sur le terrain.

Avec cette 4ème victoire de rang en championnat, nous voici bien placés pour débuter une série de 8 matches d’affilée.  Il va falloir enchainer et nous devrons poursuivre dans les mêmes intentions de jeu, gagner en rigueur et faire preuve d’abnégation.

J’oubliais l’essentiel : Prendre du plaisir ensemble.

Pour l’heure, apprécions ces très bons résultats (qui les attendait ?) et un peu de repos ce week-end.

Bravo et merci à tous pour ce début de saison.

(Christian Aroca)

Seniors A