21 septembre 2015 - 21:22

Seniors B : Riorges 1 - 0 Mayotte

Face à une équipe très bonne techniquement et physiquement, nos jeunes joueurs ont eu bien du mal a contenir les véléitées ofensives adverses.

Apres avoir mené rapidement au score (but de J.Gargardenec a la 12ème), l'équipe fut très disciplinée défensivement avec beaucoup de rigueur et de solidarité pour tenir ce resultat jusqu'à la pause.

Ce fut physiquement plus dur en 2ème mi temp et il aura fallut un Valentin Morel au top de sa forme et de la maladresse de Mayotte il faut l'avouer. Cependant ce fut une belle victoire pleine d'abnégation et de courage face à une équipe qui était jusqu'alors invaincue depuis deux saisons et on comprend pourquoi !..

(David Pion)

Seniors A : Riorges 1 - 3 Savigneux Montbrison (B)

Défait à domicile par une équipe de Savigneux  1-3  (le score ne reflétant pas le match).

Match équilibré dans l’ensemble avec des Riorgeois meilleurs dans l’utilisation du ballon et un adversaire optant pour un jeu plus direct.

Mi temps 1-1 après avoir ouvert le score.

Le score aurait pu être inversé avec la même réussite que notre adversaire du jour.

Bravo à notre gardien qui sorti un très gros match, mais qui ne peut absolument rien face à la réussite de nos adversaires.

A Noter en marge de ce match :

Le championnat ne pourra ce gagner qu’avec une total implication de l’ensemble des joueurs…

(Patrice Forte)

U19 : Riorges 0 - 5 Feurs

Coupe Gambardella :

Nos U19 était opposés à l’équipe d’excellence d'Us FEURS.

Match compliqué dans le premier quart d'heure car trop timide.

Ensuite nos jeunes ce libérerons et vont même poser des problèmes aux pensionnaires d’excellence en se procurant des situations et quelques occasions nettes et malheureusement un peut contre le cours du jeu nos jeunes rentrent menés 0-3 après deux erreurs qu’il ont payé cash.

La seconde fut plus difficile et décousue.

À noter que les absences, surtout en défense, fut pénalisante pour nos jeunes.

(Patrice Forte)

U15 : St Charles Vigilante 0 - 4 Riorges

Une 1ère mi-tps poussive avec une envie de bien faire mais trop d'imprécisions dans le dernier geste et une certaine maladresse malgré de nombreuses situations dangereuses (Bastien touche la barre et leur gardien a fait le reste) ce qui aurait pu nous couter l'ouverture du score sans une très bonne sortie d'alexis et un retour en catastrophe de lucas avant que l'attaquant ne tire dans le but vide.mi-tps 0-0.

La 2èmé fut plus rigoureuse, plus intense physiquement et techniquement et l'adversaire n'a plus existé. L'ouverture du score de Yohan était logique même si elle fut tardive (aux alentours de la 60ème). Dès lors il n'y avait plus de match, Yohan a doublé le score avant que Charles n'inscrive lui aussi un doublé. Au final un 4-0 logique et sérieux qui laisse espérer de bonnes choses. Le coach y a laisser sa voix mais il était fier d'eux. Merci à gilles et à Mickael ainsi qu'à nos fervents supporters.

(Sylvain Martin)

U17 : Riorges 0 - 6 Avenir Cote Foot

Match de coupe compliqué avec un effectif très réduit beaucoup d'absences prévue et de blessures et sans gardien toujours blessé. Malgré un match dur vis à vis de l'effectif modifié et le score tous les joueurs se sont battus avec envie jusqu'au coup de sifflet final en montrant de belles choses et un bon état d'esprit.